L'informatique et l’électronique.

J'ai tout d'abord été passionné depuis tout petit par l’électronique.
Je me souviens bricoler dès l'école primaire des petits montages dont des piles photovoltaïques, des lampes torches LED puissantes ou des amplificateurs sonores portatifs. 

Toujours avec une grande curiosité,  je me suis intéressé à la mécanique via les mobylettes, toujours avec des montages électriques pour l'éclairage.

J'ai été attiré par l'informatique assez tardivement vers 16 ans car j'aimais les jeux vidéos. Avec des amis(es), on se réunissait régulièrement lors de réseaux locaux en déplaçant nos ordinateurs. A l'époque, nous avions des écrans cathodiques énormes et très lourds et une très bonne motivation de venir jouer pendant des nuits entières.

Ceci m'a motivé à m'orienter vers un IUT informatique que je n'ai pas du tout aimé et j'ai arrêté au bout de la 1ere année pour ensuite obtenir un DUT Génie electrique et informatique industrielle 2 ans plus tard ou j'ai pu assouvir mon besoin de connaissances approfondies en électronique. J'ai choisi l'option "réseau locaux" disponible lors de la 2ème année en me rappelant ces longues parties de jeux en réseau. Alors passionné par les réseaux informatiques, j'ai obtenu ma licence en réseaux et télécommunications et ainsi pu continuer jusqu'au diplôme d'ingénieur. 

 

La musique.


En parallèle, j'ai toujours eu une grande attraction pour la musique. 

J'ai commencé à l'age de 7 ans de jouer un instrument. Je jouais du tuba bariton (petit tuba à 3 pistons). Je ne touchais pas le sol, assis sur ma chaise, ce qui était bien pratique lors des jurys de fin d'année car je pouvais me cacher derrière le pavillon afin de ne pas être vu être très serein lors de ce passage au niveau supérieur. J'ai ensuite joué de l'euphonium 4 pistons et fini au saxhorn ( 5 pistons). J'ai continué jusqu'à 17 ans, je me plaisait à expérimenter l’improvisation Blues/Jazz les dernières années. J'ai aussi fait parti d'un brass band et de l'orchestre de l'école de musique du Puy en Velay.

 

Moi à gauche, lors d'un stage de cuivres à Quimper : 



A 11ans, via mon grand frère, j'ai découvert les musiques électroniques et notamment la Goa. J'ai écouté plusieurs styles musicaux en parallèle à la musique liée à l'apprentissage de mon instrument et j'en reviens aujourd'hui à beaucoup écouter cette musique psychédélique, à la mixer lors de soirées et de festivals et à créer des morceaux sous le pseudonyme ASTRALUNKA.

 

DJset de moi même lors du festival STONE MOON 5 : 





quelques liens : 

 


La moto.

J'ai toujours aimé les 2 roues, à commençer par le vélo. J'ai eu ma première mobylette à 12 ans, une 102 de ma grand mère.
A 14 ans, mon cadeau d'anniversaire à été une superbe mobylette mbk51 avec un moteur entièrement revu. 
J'ai ensuite passé mon permis A à 19ans pour pratiquer l'enduro dans les chemins. Comme j'avais pris pour habitude de beaucoup casser ma moto (husqvarna 360) dans les chemins et que j'avais un budget très réduit j'ai préféré m'orienter sur une moto de route. 
J'ai donc acheté une KLE 500 de 91 avec laquelle  effectué de nombreux kilomètres. J'ai ensuite eu divers modèles et aujourd'hui ma monture est un FZS.


J'aime surtout la moto car elle permet de découvrir des magnifiques paysages que je m'aurai pas vu autrement. Souvent, il s'agit de petites routes sinueuses qui sont difficiles d'accès en voiture et impossible à y aller à pied rapidement car il faudrait des jours de marche.
La moto offre un très beau compromis car on a l'impression de liberté comme en étant à pied mais en découvrant des paysages avec la rapidité d'une voiture, quitte à revenir faire des promenades pédestres dans un endroit plus ciblé par la suite.
J'ai effectué plusieurs balades comme les grands cols des alpes comme le col du grand saint bernard ou le col du galibier, les Cévennes de Mendes à Saint Guilhem le Desert en passant par saint Enimie ou saint jean du Gard, Le puy de Sancy et la vallée de Chaudefour ou le col du beal avec la station de ski de Chalmazel, les Pyrénées avec le cirque de Gavarnie ou le pic du midi, le verdon, le mercantour, etc, la liste est déjà longue.

 

Arrêt lors d'un passage d'un col des alpes en revenant de Suisse : 

 

 

la nature.

J'adore surtout tout ce qui est en lien avec la nature. J'aime pratiquer l'escalade ou des randonnées pédestres, les nuits à la belle étoile ou tente. L'un de mes plus beau souvenir a été les randonnées au massif des écrins, en passant par le lac de la muselle. 

 

randonnée en direction de la barre des écrins : 

 


Autres intérêts. 


J'aime aussi le bricolage, les arts martiaux (judo et karaté shotokan) et je pratique le Taichi/Qigong depuis récemment.

je suis aussi très attiré par la géobiologie dont les lieux sacrés comme certaines cathédrales, la spiritualité dont le reiki, les soins énergétiques et le monde invisible et le bien être en général.